32 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Haïti: L’association  » REMAK  » prône le dialogue, la paix et stabilité politique

En marge d’une conférence de presse tenue le mercredi 23 octobre 2019, à Diquini, (Commune de Carrefour) l’association  » Regroupman Militan Angaje nan Kafou  » ayant pour sigle  » REMAK  » s’est penchée sur la situation politique du pays et appelle les protagonistes à emprunter la voie du dialogue pour faciliter le dénouement de la crise, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: L'association " REMAK " prône le dialogue, la paix et stabilité politique

Par : Roody Germain

Les responsables de REMAK Monplaisir Monel, Tessier Nadyne, Joseph Dieudonné et Noel Foster, respectivement Coordonateur Général, Secrétaire Général, Délégué et Membre, pointent du doigt l’opposition qui selon eux, travaille dans l’intérêt d’une minorité du secteur économique pour bloquer le pays.

Se disant juste la revendication du peuple haïtien, cependant, REMAK prône la paix et la stabilité politique pour que les enfants puissent reprendre le chemin de l’école et y rester, et veille à ce que la population puisse vaquer à ses occupations habituelles.

Par ailleurs, l’association Regroupman Militan Angaje nan Kafou (REMAK) demande au pouvoir en place de prendre ses responsabilités afin que les activités économiques reprennent à travers le pays, notamment à Carrefour.

Pour conclure, REMAK lance un appel à tous les membres de G55, Yon sèl Antre, Fòs 18, Fòs Kafou, Bpmvk, Selil 20-22, Bèten, Ucpronoh, Baz Block L, Kowòdinasyon Blok 7, Fronòd, Yon sèl fòs kontre, aprè pon Kafou, à lutter contre la criminalité dans la commune de Carrefour et encourage l’option du dialogue dans la résolution de la crise.