26 °C Port-au-Prince, HT
30 mai 2020

Haïti: L’AJCIH fait des heureux pour les fêtes de fin d’année

L’Association des Journalistes Chercheurs d’Informations sur Haïti (AJCIH) a organisé ce dimanche 29 décembre 2019, une cérémonie de distribution des cadeaux et des enveloppes remplies d’argent à l’intention d’une cinquantaine de familles issues de différents quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince, a assisté KAPZY NEWS.

Haïti: L'AJCIH fait des heureux pour les fêtes de fin d'année 1

Par : Célou FLÉCHER

Lors de son allocation à l’occasion de cette cérémonie, le Coordonnateur Général de l’AJCIH M. Beauchamp Mondiel a laissé entendre que cette démarche s’inscrit dans le but de permettre à ces famille de mieux l’année 2019 en beauté. Sur ce, le journaliste indépendant a procédé à la distribution des cadeaux ainsi que des enveloppes à plus d’une cinquantaine de familles vulnérables venant des différents quartiers populaires de la capitale haïtienne.

« En tant que journaliste indépendant et Coordonnateur Général de l’Association des Journalistes Chercheurs d’Informations sur Haïti (AJCIH), je prends cette initiative de venir en aide à ces familles suite aux doubles crises socio-politique qui ont paralysé et galvaudé tous les intérets de petits commerçants (tes) et détaillants (tes) pendant plus de 3 mois de pays lock. Je pense que les bénéficiaires vont pouvoir de se contempter de ce dont ils recoivent pendant cette fin d’année jugée compliquée », a martelé Beauchamp Mondiel.

LIRE AUSSI:  Haïti/Nord-Ouest: Campagne de sensibilisation et de prévention contre la pandémie organisée par OJVCNO

Au terme de son intervention, il dit souhaiter que l’Exécutif assumera ses responsabilités afin de tendre la main aux couches les plus vulnérables du pays notamment celles vivant dans des zones défavorisées. Quant aux bénéficiaires, ils se sont dits heureux d’avoir reçu entre les mains des responsables de l’AJCIH, des cadeaux et des chèques qui vont leur permetre de bien clôturer l’année 2019. Ainsi, ils remercient les initiataire de l’activité tout en plaidant en faveur d’une continuité de l’initiative d’une telle démarche.

Haïti: L'AJCIH fait des heureux pour les fêtes de fin d'année 2

Aussi faut-il se rappeler qu’il s’agit de la 3ème initiative sociale prise par l’AJCIH sur les deux dernières années.

error: Content is protected !!