32 °C Port-au-Prince, HT
31 octobre 2020

Haïti: La respectable loge  » L’avenir # 50 « se solidarise avec les démunis et les personnes à mobilité réduite

Sous la direction du vénérable maître Ludovic Duplessis, dit frère Dodo, la respectable loge L’Avenir # 50, orient de la Croix-des-Bouquets, apporte son soutien aux démunis-es et aux personnes à mobilité réduite, a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS ce dimanche.

Haïti: La respectable loge " L'avenir # 50 "se solidarise avec les démunis et les personnes à mobilité réduite 1

Ce dimanche 27 septembre 2020, en son local, le conseil des lumières et les frères de la loge « l’Avenir #50  » ont accueilli avec joie et amour des profanes démunis afin de les valoriser et ont saisi l’occasion pour manger avec eux.

Toutefois, la philanthropie est l’un des piliers de la Franc-maçonnerie qui désigne en premier lieu une attitude de bienveillance doublée de bienfaisance des frères à l’égard d’autres personnes qu’ils ne connaissent pas mais qu’ils considèrent comme démunies matériellement et par conséquent nécessiteuses.

Fort de cet engagement, la loge distribue plusieurs centaines de paquets de provisions alimentaires et des kits sanitaires, ainsi que des chaises roulantes, des béquilles avec l’appui des frères de ladite loge, du secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées, Mme. Soinette Désir et de l’UFMORH.

LIRE AUSSI:  Covid-19: La Fondation La Providence s'engage dans la sensibilisation communautaire

Cette activité s’inscrit dans l’agenda de la respectable loge l’Avenir # 50 conformément à l’Évangile de saint MATTHIEU, le verset 12 du chapitre 7, puisqu’on est ami du riche et des pauvres, dit le vénérable maître en chaire Ludovic Duplessis

error: Content is protected !!