26 °C Port-au-Prince, HT
31 octobre 2020

Haïti: la réouverture des usines textiles, c’est pour bientôt, annonce PM Jouthe

Présent en conférence de presse ce mercredi 15 avril 2020 dans les locaux de sa résidence officielle sise à Bourdon, le premier ministre haïtien, en l’occurrence Joseph Jouthe, a annoncé la réouverture des usines textiles, a constaté l’agence KAPZY NEWS.

Haïti: la réouverture des usines textiles, c'est pour bientôt, annonce PM Jouthe 1

Par : Célou FLÉCHER

« Les activités seront reprises dans les usines du textile d’ici la semaine prochaine » , a martelé le chef du gouvernement.

Le nouveau locataire de la primature persiste et signe que les ces dernières reprendront avec un taux de 30% de leurs effectifs et capacités dans l’objectif de respecter les consignes communiquées par le gouvernement haïtien, soutient Joseph Jouthe.

Dans cette même optique, il a annoncé aux ouvriers du secteur textile que son administration a déjà effectué des transferts sur les comptes de leurs patrons. La somme déposée est équivaut à la moitié de leurs salaires promis par Jovenel Moïse.

Au final, il a laissé entendre que des agents du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) effectueront des visites d’inspection dans les usines dans le but de se renseigner sur la stricte application des mesures préventives recommandées par le gouvernement pour éviter la propagation du Covid-19.

error: Content is protected !!