28 °C Port-au-Prince, HT
14 avril 2021

Le miroir de l'info !

Haiti: La PNH dresse un satisfecit de l’opération « Boukle Lari a »

En conférence de presse vendredi, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a dressé un premier bilan de l’opération baptisée » Boukle Lari a » lancée il y a plusieurs semaines dont la mission est d’assurer la sécurité de la population et renforcer la présence policière dans les rues durant la période estivale.

Haiti: La PNH dresse un satisfecit de l'opération "Boukle Lari a" 1

Par Celou FLECHER

Selon le porte-parole de la PNH Mickelange Louis Jeune, cette opération a permis l’arrestation de quatre individus dont 1 ancien policier de la 26ème promotion de l’institution policière répondant au nom de Loudy Delva.

Ces individus sont appréhendés pour viols, agressions sexuelles sur mineures, vols de véhicules, blanchiment des avoirs, enlèvement et séquestration, a indiqué le porte-parole de la PNH.

Envou Mesidor, un ex agent issu de la 14e promotion de la PNH, révoqué pour escroquerie et association de malfaiteurs, a aussi été arrêté dans le cadre de l’opération « Boukle lari ». Ce dernier faisait partie d’un réseau de gang fonctionnant avec des véhicules portant des plaques diplomatiques et ceux immatriculés « Service de l’État »

Par ailleurs, les autorités policières annoncent le déploiement de plusieurs unités comme CIMO, UDMO, BOID pour rétablir la sécurité dans les quartiers de bicentenaire, Martissant, Portail et Village de Dieu

error: Content is protected !!