28 °C Port-au-Prince, HT
23 octobre 2020

Haïti: La PLANSPA installe sa Coordination départementale des Nippes

Le président de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire (PLANSPA), M. Dieudonné Lhérison, a procédé dans la journée du samedi 15 février 2020, à Miragôane, à l’installation de la coordination départementale des Nippes de cette structure socio-politique, a assisté l’agence d’information en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: La PLANSPA installe sa Coordination départementale des Nippes 1

Par: Célou FLÉCHER

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des membres adhérents de la PLANSPA venant des 11 communes et 37 sections communales du département des Nippes, des représentants du département des Gonaïves ainsi que les autres membres formant la coordination nationale, entres autres.

Haïti: La PLANSPA installe sa Coordination départementale des Nippes 2
Membres de la PLANSPA

Dans son discours de circonstance prononcé à la cérémonie, le président de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien (PLANSPA), en l’occurence le professeur Dieudonné Lhérison, rappelle aux membres de cette coordination départementale dont le coordinateur M. Occéan Cébonheur, l’ensemble des défis qui les attendent.

L’avocat et dirigeant politique a laissé entendre que cette coordination a pour mission comme toute autre, de défendre les intérêts de tous les protégés de cette structure au sein dudit département dont les planteurs, agriculteurs, commerçants, ouvriers, syndicalistes, élèves et étudiants par devant les instances nationales et internationales, représenter le comité exécutif national de la PLANSPA dans toutes les activités socio-politiques et économiques dans les Nippes en conformité avec la philosophie de la plateforme.

LIRE AUSSI:  Haïti: L'arrêté nommant Joseph Jouthe a été publié au journal officiel " Le Moniteur"

 » De plus, les membres de coordination ont pour mission d’implanter les structures de la PLANSPA dans toutes les communes et les sections communales du département des Nippes, préparer et exécuter tous les projets pouvant aider à améliorer les conditions de vie et de matériels d’existence de toutes les personnes du secteur populaire haïtien, travailler à la protection de l’environment et au renforcement de la production nationale, plaidoyer pour la promotion et l’intégration socio-économique de chaque membre « , a fait savoir le numéro 1 de la PLANSPA.

M. Lhérison en a profité de l’occasion pour exhorter l’Exécutif à prendre des dispositions de sécurité necessaires afin de freiner les actes de banditisme dont le phénomène de kidnapping qui fait rage dans le pays.

Il a par ailleurs plaidé en faveur de l’aboutissement des négociations devant conduire à la formation d’un nouveau gouvernement qui aura pour charge de former un nouveau Coseil Électoral Provisoire (CEP), en vue de réaliser le scrutin pour un renouvellement du personnel politique.

Haïti: La PLANSPA installe sa Coordination départementale des Nippes 3

En conclusion, le président de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire (PLANSPA), M. Dieudonné Lhérison a demandé à la population haïtienne de rester vigilante face à la montée spectaculaire de l’insécurite et de collaborer avec les autorités policières en leur fournissant des informations pouvant aider à contrecarrer l’insécurité qui sévit dans le pays.

error: Content is protected !!