30 °C Port-au-Prince, HT
30 novembre 2021

Haïti: La ministre à la condition féminine, Dr. Sofia LOREUS, investie dans ses fonctions

Nommée par un arrêté en date du 19 juillet 2021, Dr. Sofia Loreus, a été investie dans ses fonctions, ce mercredi 21 de ce mois, lors d’une cérémonie organisée au local du ministère à la condition féminine et aux droits des femmes, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: La ministre à la condition féminine, Dr. Sofia LOREUS, investie dans ses fonctions

C’est le ministre de la planification et de coopération externe, M. Dieuseul Simon Deras, qui a procédé à l’installation de la ministre Sofia Loreus.

Préoccupée par la situation précaire des femmes haïtiennes et aux violences faites aux femmes, la ministre a annoncé qu’un centre d’appel sera mis sur pied rapidement et une campagne de sensibilisation auront à implanter en vue d’encourager les garçons à manifester du respect à l’égard des femmes et des filles.

Il faut noter que lors de cette cérémonie dans les locaux du ministère à la condition féminine que plusieurs personnalités ont été remarquées, dont la secrétaire d’État à la formation, Mme Maguy Durcé ainsi que la secrétaire Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées, Mme Soinette Désir.

error: Content is protected !!