25 °C Port-au-Prince, HT
23 novembre 2020

Haïti : La Maîtrise d’une langue étrangère : 10 barrières identifiées, nouveau livre signé Robens Telfort

Le jeune journaliste-écrivain Robens Telfort revient vers ses lecteurs et lectrices avec un nouvel ouvrage intitulé :La Maîtrise d’une langue étrangère, 10 barrières identifiées ». La vente signature aura lieu le vendredi 27 novembre 2020, au local de la Radio Télé Éclair, sis à Delmas 66, à compter de 1h PM, au prix de 1000 gourdes. Les étudient clairement identifiés l’acheteront aux prix 500 gourdes, a précisé l’auteur, a la rédaction de KAPZY NEWS.

Haïti : La Maîtrise d'une langue étrangère : 10 barrières identifiées, nouveau livre signé Robens Telfort 1

Après avoir publié en Mai 2017, «Les Facteurs Incontournables du Succès», le deuxième livre du très jeune écrivain Robens TELFORT est enfin prêt. Ce dernier a pour titre : « La Maîtrise d’une Langue Étrangère :10 barrières identifiées ».

Dans une interview acoordée à KAPZYNEWS, Robens Telfort a avoué que la rédaction de ce nouvel ouvrage est le résultat d’un ensemble de sacrifices consentis. Concernant sa principale source de motivation, le jeune auteur affirme que : «Écrire, c’est un peu donner une partie de ses pensées aux lecteurs, une partie de notre vision d’un sujet quelconque. Écrire c’est aussi créer…», a t-il poursuivi.

Cette nouvelle œuvre du jeune enseignant de langues françaises et anglaises, est non seulement un outil d’apprentissage, mais également une nécessité par rapport à l ‘ère de la nouvelle technologie de la communication et de l’information. «La mondialisation et la globalisation sont d’actualité en ce moment et les connaissances linguistiques sont désormais d’une importance capitale», a martelé l’auteur.

LIRE AUSSI:  Entre le rire et le spleen, Jean Marc FLEURIMOND nous piecera des mots à livre en folie

Plus loin, Robens Telfort, fait croire que son œuvre «La Maîtrise d’une Langue Étrangère : 10 barrières identifiées», est l’outil idéal pour bien apprendre et bien maîtriser une langue étrangère. «D’où s’installe l ‘importance de ce présent ouvrage qui aidera très certainement aux aspirants et apprenants en langues à identifier les principaux obstacles qui les empêchent généralement de maîtriser une langue étrangère dans un processus d’apprentissage et les montrer techniquement comment les briser », assure-t-il.

Lors de cet entretien, il a rassuré qu’ en ayant ce livre et le lire correctement, c’est avoir la solution purement et simplement aux principaux problèmes rencontrés par les apprenants dans le processus d’apprentissage d’ une langue étrangère.

LIRE AUSSI:  Fritz Deshommes reçoit le prix de Joseph D. Charles de la bibliothèque Georges Castera du Limbé
Haïti : La Maîtrise d'une langue étrangère : 10 barrières identifiées, nouveau livre signé Robens Telfort 2

« Apprendre une langue étrangère n’est pas chose facile. Cela exige de grands sacrifices, de la pratique et du dévouement ». En effet, c’est en ces termes que Robens TELFORT invite ses lecteurs à lire et relire «La Maîtrise d’une Langue Étrangère : 10 barrières identifiées», pour faire face à toutes ces difficultés que consiste l’apprentissage d’une langue étrangère.

Sur ce, il donne rendez-vous pour le vendredi 27 Novembre 2020, à la radio télé Éclair, sis à Delmas 66.

error: Content is protected !!