33 °C Port-au-Prince, HT
25 mai 2020

Haïti: la ligue des pasteurs annonce 17 jours de jeûne et de prières contre le coronavirus !

Alors que les autorités de l’État ferment jusqu’ à nouvel ordre, les églises, les écoles et encouragent les citoyens à rester à la maison aussi souvent que possible, la ligue des pasteurs des Gonaïves a décidé de réaliser plusieurs jours de jeûnes dans la cité de l’indépendance dans le but d’implorer la miséricorde de Dieu contre ce fléau qu’est le coronavirus.

Haïti: la ligue des pasteurs annonce 17 jours de jeûne et de prières contre le coronavirus ! 1

Avec notre correslondant permanent Rolguy Docteur depuis Gonaïves

Du 3 au 20 avril 2020, les dirigeants de la Ligue des pasteurs et l’Association des évangélistes de la ville de Gonaïves décident de réaliser ces services qui visent à s’agenouiller devant Dieu et porter plainte contre cette maladie de Coronavirus qui ne cesse d’emporter des milliers vies à travers le monde.

Selon le porte-parole des dirigeants évangéliques, le pasteur Jean Rubin Thelusma, il est un impératif que les hommes de Dieu se lèvent afin d’implorer sa miséricorde pour mettre fin à cette terreur que sème la maladie.

«Nous, les pasteurs, prions depuis ce matin, nous recherchons Dieu. Nous savons que notre Dieu est vivant, il est réel, il est aussi puissant. Il est important de se prosterner devant lui face au menace de ce coronavirus. Nous avons donné le coup d’envoi  et nous demandons à toute la nation, à chaque famille, à chaque chrétien de décréter une permanence dans la prière », a déclaré Pasteur Rubin.

LIRE AUSSI:  Haïti: le Commissaire du Gouvernement, Serard Gasius, dit "NON " aux 3 jours de jeûne annoncés par la ligue des pasteurs

Les responsables de la ligue des pasteurs et leaders évangéliques qui ont déjà lancé la première journée de cette série de jeûnes de prière vendredi 3 avril 2020, croient que seul le créateur de l’univers a la capacité de résoudre le problème de la pandémie de coronavirus dans le monde et en Haïti.

Enfin, le responsable de communication de la Ligue des pasteurs, annonce que le 20 avril, date de clôture des journées de prières, tous les chrétiens du pays doivent envahir les lieux publics afin de remercier Dieu d’avoir écouté leurs prières.

error: Content is protected !!