27 °C Port-au-Prince, HT
25 février 2021

Haïti: La journaliste- écrivaine Minouche Sénéphard en signature ce 16 janvier

La journaliste, enseignante et auteure, Minouche Sénéphard signera le samedi 16 janvier 2020, son tout premier ouvrage intitulé Vivre pleinement et réussir Sûrement. L’événement aura lieu à Delmas 43 (Joël Maurice), de 11 heures du matin à 3 heures dans l’après-midi au prix de mille (1000) gourdes.

Haïti: La journaliste- écrivaine Minouche Sénéphard en signature ce 16 janvier 1

Dans une interview accordée à l’Agence, l’auteure explique le raison d’être de son œuvre. « Je réalise qu’il y a des gens qui ne vivent pas mais qui subissent leurs vies à cause de la méfiance, manque d’estime d’eux-mêmes, parce qu’ils ne savent pas comment faire face aux rejets, ils ne savent comment gérer leurs émotions ou du moins à cause de la négligence pour ne citer que cela. Voilà pourquoi un tel titre leur est apporté », a-t-elle fait savoir.

Et quelle a été ta motivation ? « Ma principale motivation est le bien-être du genre humain. Autrefois, je ne vivais pas. Je n’avais aucune estime de moi-même, j’avais peur des critiques. Je me suis dit peut-être qu’il y a beaucoup d’autres Minouche SÉNÉPHARD dans mon environnement ou quelque part et j’écris pour eux afin qu’ils puissent vivre pleinement.

Quel est ton public cible ? « Tout le monde mérite d’avoir mon ouvrage.Les adolescents, les jeunes et les adultes.Car les sujets traités concernent tout le monde.Il vise directement les individus », a poursuivi l’enseignante.

Lors de cet entretien, Minouche Sénéphard a fait sortir le message clé de son ouvrage: Vivre bien avec soi-même et avec autrui », a t-elle conseillé.

Pourquoi doit-ont acheter ce livre? « Acheter mon ouvrage c’est choisir de mener une vie saine avec soi et avec les autres et je recommande à mes futurs lecteurs et lectrices de ne pas l’acheter pour embellir leurs bibliothèques privées mais de préférence, la lire et surtout mettre en pratique les différents conseils qu’il prodigue », a t-elle encouragé.

Au terme de cette interview, la journaliste-écrivaine a précisé que le livre se vend au prix de mille(1000) gourdes. Contact : (+509) 4263-8620

error: Content is protected !!