28 °C Port-au-Prince, HT
6 mars 2021

Le miroir de l'info !

Haïti: La fermeture des bureaux de transferts commence déjà à se faire sentir !

Depuis lundi, la décision de l’Union Nationale des Sous-Agents de Transferts d’Haïti (UNATHA) sur la fermeture de tous les bureaux de transferts pour exiger le retrait de la circulaire 114-2 de la Banque de la République d’Haïti (BRH) commence à se faire sentir, a observé KAPZY NEWS.

Haïti: La fermeture des bureaux de transferts commence déjà à se faire sentir ! 1

Par: Roody Germain

Dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, des membres de la population ne savent plus à quel saint se vouer pour récupérer leur argent venu de l’étranger.

Tous les jours, des dixaines de personnes, sur un soleil de plomb, font la queue devant certaines maisons de transferts dont CAM, Unitransfert, Money Gram et Western Union, constate le journal en ligne KAPZY NEWS.

La décision de fermer les bureaux de transfert affiliés à l’UNATHA a provoqué tout un véritable tollé. Plusieurs personnes ont fait valoir que le fait d’aller aux maisons de transfert pour récupérer leur argent représente beaucoup de risques et constitue un véritable calvaire. Une importante file d’attente s’était formée ce samedi 3 octobre 2020 avant l’ouverture d’un bureau de CAM Transfert dans la commune de Carrefour.

Il faut noter que les responsables de l’Union Nationale des Sous-Agents de Transferts d’Haïti (UNATHA) entendent maintenir jusqu’à nouvel ordre la fermeture de tous ces bureaux de transfert sur le territoire national comme mesure de protestation contre l’application de cette circulaire de la BRH qui, selon eux, vise à éliminer la classe moyenne au profit du secteur bancaire haïtien.

error: Content is protected !!