28 °C Port-au-Prince, HT
27 mai 2020

Haïti: La cheffe de file du SPNH, Yanick Joseph, revoquée par la DG-PNH

La policière Yanick Joseph, coordonnatrice du » Syndicat de la Police Nationale (SPNH) « , est revoquée par la Direction Générale de la Police Nationale (DG-PNH) sur recommandation de l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPNH).

Haïti: La cheffe de file du SPNH, Yanick Joseph, revoquée par la DG-PNH 1

De plus, Abelson Gros Nègre, agent II, Jean Elder Lundi, Inspecteur de Police Gédéon Monbrun agent II et Wi Yves Lamarre agent I sont également revoqués par le haut commandement.

La DG-PNH reproche à Yanich Joseph ainsi qu’aux autres policiers d’avoir porté atteinte à l’honneur de la Police, suscité une révolte et sédition.

Selon des informations qui nous parviennent, des poursuites pénales vont être enclenchées contre ces cinq policiers limogés et membres du SPNH.

» D’autres cas sont en cours de traitement afin d’identifier tous les policiers, ex policiers et individus appartenant à d’autres secteurs, ayant pris part aux actes de destruction de propriété publique, incendie, vandalisme et mis en danger de la vie d’autrui perpétres vendredi 7 février et 17 février » a appris KAPZY NEWS.

error: Content is protected !!