33 °C Port-au-Prince, HT
30 juillet 2021

Le miroir de l'info !

Haïti: La BRANA et ECSSA s’unissent pour la protection de l’environnement

” Conformément à la politique de durabilité environnementale de Heineken, l’engagement de BRANA au sein de la communauté et au développement socio-économique d’Haïti, la BRANA et ECSSA s’unissent pour lutter contre le fléau des déchets plastiques à travers le pays. Le but est de renforcer les efforts d’ECSSA pour collecter les bouteilles plastiques usagées partout dans le pays, un grand pas pour la protection de l’environnement et le renforcement des communautés “, peut-on lire dans un communiqué de presse transmis ce jeudi 24 juin à la rédaction de l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: La BRANA et ECSSA s’unissent pour la protection de l'environnement 1





COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Port-au-Prince, Haïti le 24 juin 2021

S’attaquer au problème de la pollution plastique exige une approche écoresponsable et des efforts conjugués via des partenariats stratégiques. Consciente de la nécessité d’agir vite et bien face à ce fléau, la Brasserie Nationale d’Haïti (BRANA S.A.) a l’honneur d’informer la presse en général la population en particulier qu’un partenariat est signé aujourd’hui (jeudi 24 juin 2021) avec la Environmental Cleaning Solutions S.A. (ECSSA) afin de façonner en Haïti un avenir sans déchets en bouteilles plastiques (polyéthylène téréphtalate – PET). Une grande première qui s’aligne à la protection de l’environnement et la création d’emploi dans les communautés.

Cet accord bipartite aspire l’augmentation de la collecte des déchets de bouteilles plastiques sur tout le territoire national, le recyclage en boucle fermée des déchets collectés, le partage d’informations et l’utilisation de technologies adaptées.

‘’Le recyclage fait partie intégrante de la gouvernance et de la structure de développement durable de BRANA. Nous croyons également en la promotion d’un environnement plus sûr et plus sain pour nos communautés et pour Haïti dans son ensemble, exprime Monsieur Stephan DEJOIE, Manager des Affaires Corporatives à la BRANA.’’

‘’Ce programme aidera non seulement à créer plus d’emplois locaux, mais contribuera matériellement à un environnement plus propre et plus sain. Nous entrons dans ce partenariat stratégique pour faire la différence et aider à positionner le recyclage comme mode de vie en Haïti.’’ Poursuit Stephan DEJOIE, Manager des Affaires Corporatives à la BRANA.

Dans l’objectif de diminuer significativement l’impact des déchets plastiques sur l’environnement, la BRANA a défini une stratégie pour ses bouteilles plastiques usées passant d’un schéma linéaire – produire, consommer et jeter – à un modèle circulaire – produire, consommer, réutiliser et recycler. Cette stratégie s’intègre pleinement dans sa volonté de « Brasser un meilleur Haïti » à travers son agenda de durabilité et sa politique environnementale.

Les deux institutions vont aussi mesurer l’impact socio-économique des bouteilles plastiques collectées sur la communauté haïtienne. La BRANA invite vivement ses employés (1,100), les consommateurs, ses partenaires d’affaires et l’ensemble de ses collaborateurs à embrasser l’initiative.

BRANA ap brase lajwa nan lavi chak Ayisyen !

error: Content is protected !!