25 °C Port-au-Prince, HT
26 juillet 2021

Le miroir de l'info !

Haïti: JDC réalise sa deuxième édition sur les droits humains avec succès

Sous le leadership de Me. Abel LOUISSAINT, les Jeudis du Cabinet (JDC) et Youth for Human Rigths International réalise sa deuxième journée portes ouvertes des Droits humains cette année autour du thème: “Reconstruire en mieux- Défendons les droits de l’homme” , a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: JDC réalise sa deuxième édition sur les droits humains avec succès 1

Avec un panel impeccable composé de l’Anthropologue Emmanuel Stéphane Laurent, l’écrivaine Mélissa Béralus, Me. Stanley Florival et la bibliothécaire Stéphania René, le public était au rendez-vous en cette occasion marquant ainsi le 72ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH).

Toutefois, ce grand événement vise à faire de la promotion pour la DUDH et à implanter une culture de droits humains chez les citoyens-ennes du pays, notamment aux écoliers-ères qui, dans un premier temps, visite l’équipe de JDC jusqu’à son établissement.

Présent dans cet événement comme partenaire, le président de l’organisation pour le soutien de l’enfance et des vies (OSEVI), Me. Berrick ESTIDORE qui a salué les initiateurs, ainsi que les membres de JDC pour cette grande réalisation et du coup en profite pour demander aux autorités compétentes de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger et faire respecter les Droits humains dans le pays, en particulier le droit de l’enfant.

“Nous conseillons à la population de chercher à connaître davantage ses droits, de manière à interpeller les dirigeants d’assumer leurs responsabilités et nous demandons aux gouvernements de se hisser aux attributions qui leur sont conférées”. Ainsi fut conclue l’activité par l’initiateur et homme de loi, Me. LOUISSAINT

error: Content is protected !!