27 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2020

Haïti: J-S pour une entente et la compréhension des acteurs judiciaires

Au cours d’une Conférence de presse le mardi 04 Août 2020, l’organisation de défense et de promotion des Droits Humains Justice et Solidarité J-S. demande la compréhension des acteurs judiciaires pour une entente visant à proroger d’un mois l’année judiciaire qui a pris fin le dernier vendredi du mois de juillet 2020 au voeu de l’article 75 du décret du 22 Aout 1995 relatif à l’organisation judiciaire.

Haïti: J-S pour une entente et la compréhension des acteurs judiciaires 1

Cette entente trouvera sa légalité dans la loi d’urgence prise par le gouvernement pour contrer le covid19 et dans le seul but de voir les avocats évacuer leurs affaires et les détenus pourront être jugés convenablement.

Par ailleurs, le directeur Exécutif de Justice et Solidarité dénonce la méchanceté du ministre des affaires sociales qui ne travaille que pour elle en refusant de signer les certificats des associations qui ont des projets à exécuter sans aucune explication alors qu’elle signe ceux appartennant à ses amis.

Le numéro 1 de Js demande au Premier Ministre de porter un coup d’oeil sur le fonctionnement des bureaux regionaux qui ont pour mission de chercher l’entente entre les patrons et les ouvriers (employés), le cas échéant transférer ces dossiers au tribunal spécial du Travail.Par les plaintes déposées au bureau de l’organisation
les militants de justice et solidarité-js estiment que ce bureau du travail est pris en otage
en complicité

LIRE AUSSI:  L'organisation JS préoccupée par la situation inténable qui sévit dans le pays


avec les chefs d’entreprises vu que les responsables du BRO refusent de transférer les dossiers des ouvriers au Tribunal spécial du Travail pour qu’ils soient entendus, jugés conformément à législation sur le travail.

Pour authentification :
Me. Exantus Ebens, directeur exécutif, Avocat.
Me. Jean Phanor CAZE, secrétaire/porte parole.

j.solidarité@gmail.com.
(509)48935122/326295-62.

error: Content is protected !!