30 °C Port-au-Prince, HT
26 septembre 2020

Haïti: Iléus Papillon plaide pour l’intégration des jeunes dans la sphère politique

Dans une interview accordée dimanche à l’agence KAPZY NEWS, le porte-parole du Groupe de Réflexion et d’Initiative pour l’Avancement de la Grand-Anse (GRIAG), Iléus Papillon, a fait l’éloge de Kalebe Augustin, un jeune compétent et d’une grande notoriété tant sur la scène nationale qu’internationale capable de prendre les rênes du ministère des affaires sociales et du travail dans la formation du prochain gouvernement.

Haïti: Iléus Papillon plaide pour l'intégration des jeunes dans la sphère politique 1

Par: Akao Gerson Dominique

Le poète IIléus Papillon a fait remarquer que la jeunesse est toujours exclue des espaces de décision de l’état. Il a expliqué que le travailleur social kalebe Augustin, président du Orphans United, correspond au profil du champ d’action de ce ministère.

Voilà pourquoi, dit-t-il, le « GRIAG », de concert avec d’autres organisations de jeunes appelle à la nomination de Kalebe Augustin au poste de ministre des affaires sociales pour marquer le début de nos démarches revendicatives pour l’intégration de la jeunesse dans les espaces décisionnels de l’état.

C’est pour la première fois qu’il y a autant d’organisations de la société civile qui rentrent dans une telle dynamique. La seule grande interrogation: est-ce-que dans le cadre des consultations pour la formation du nouveau cabinet ministériel, le premier ministre nommé Jean Henry Céant ainsi que le chef de l’Etat Jovenel Moïse se montreront sensibles aux desiderata de la jeunesse haïtienne ?

LIRE AUSSI:  Jean Marie Reynaldo BRUNET installé à la tête du ministère de l'intérieur

A suivre!

[email protected]

error: Content is protected !!