30 °C Port-au-Prince, HT
18 janvier 2022

Haïti: Grande finale de la 2e Édition de Miss Gressier 2019 !

Ce dimanche 10 mars 2019, se tiendra la grande finale de Miss Gressier 2019 au local de Salésiens Don Bosco à compter de 2 heures PM, en tête d’affiche la star de la musique Haïtienne connue pour ses prises de position en faveur du respect des droits des femmes, Jean Jean Roosevelt, a annoncé le regroupement des femmes actives d’Haïti (RFAH).

Haïti: Grande finale de la 2e Édition de Miss Gressier 2019 !

Par: Ritchy FORTUNÉ

Miss Gressier est un concours de talent visant à aider les jeunes Gressiérois à développer leurs talents au lieu de leur laisser se livrer aux plaisirs malsains, monnaie courante au niveau de cette région plus ou moins côtière.

Dans une interview accordée à KAPZY NEWS, la présidente du RFAH, Coriolan Wadlène a fait l’étalage des primes réservées aux championnes de ce concours. « Il y aura 3 gagnantes, Une MISS sera suivie d’une première et d’une deuxième Dauphine. La première gagnante recevra $200, la deuxième $150 et la troisième 100 usd, cette minime somme d’argent mise à part, elles obtiendront des bourses d’études, un TV Flatscreen, une Encyclopédie, etc… » a-t-elle souligné.

Trouver des bourses d’études pour les finalistes, surtout les gagnantes afin de leur permettre d’acquérir une profession pour mieux gérer leur avenir est l’objectif que les membres du RFAH se fixent depuis tantôt 2 ans, Précise Coriolan Wadlène.

Plus Loin, elle a tenu à adresser ses remerciements à tous ceux qui ont permis d’une façon ou d’une autre au RFAH de réaliser encore une fois cette année cette belle activité.

« Cette année encore nous avons parcouru la commune de Gressier à la recherche de ces talentueuses demoiselles, et maintenant je me réjouis d’arriver à la dernière ligne droite de la deuxième édition de ce concours de Miss », déclare-t-elle si fièrement.

Malgré les difficultés rencontrées, les membres du RFAH ne comptent pas s’arrêter. « Le concept de l’excellence n’est pas un vain mot c’est un engagement que nous avons pris en vue de promouvoir les jeunes talents Gressiéroises. Au cours de cette soirée, les postulantes rivaliseront l’élégance, l’intelligence afin de mettre en lumière leurs potentialités. »

Dans l’attente de l’issu de cette grande finale, les membres du Regroupement des Femmes Actives d’Haïti (RFAH) se félicitent de l’importance que les jeunes de Gressier accordent à cette activité et invitent tout le monde à faire le grand déplacement pour apprécier et supporter ces jeunes talents ce dimanche !

error: Content is protected !!