27 °C Port-au-Prince, HT
12 mai 2021

Le miroir de l'info !

Haïti: Grand nettoyage ce samedi 1er mai sur la place de Fontamara 43, annonce la LIH

《Plas la se salon pèp la, an nou kenbe l pwòp 》, c’est sous ce thème que la Liaison Internationale des Haïtiens (LIH) en collaboration avec plusieurs bataillons dont BEEFAF27, BECLEBF, BECLEFF et BEDPL, entend organiser une grande journée de corvée et de nettoyage sur la place publique de Fontamara 43, à l’occasion de la fête du travail et de l’agriculture qu’on célèbre en Haïti chaque 1er mai, a appris l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: Grand nettoyage ce samedi 1er mai sur la place de Fontamara 43, annonce la LIH 1

Selon le président de la LIH, M. Ernso Olivier, contacté par l’agence de presse en ligne, la place de Fontamara, traitée en parent pauvre par les autorités municipales, est polluée par des quantités de déchets abandonnés qui nuisent à la santé des habitants de la zone.

Pour lui, cette journée de mobilisation générale et citoyenne qui se tiendra le 1er mai 2021 a pour but de nettoyer notre environnement mais surtout de redorer l’image de la troisième circonscription de Port-au-Prince.

” Retroussez-vous les manches, et venez nettoyer la place de Fontamara le 1er mai “, a insisté le numéro 1 de la Liaison Internationale des Haïtiens.

Il faut noter que la LIH, fondée au Québec (Canada), se joindre à la cause de tous les immigrants haïtiens éparpillés partout sur la planète.

error: Content is protected !!