33 °C Port-au-Prince, HT
25 mai 2020

Haïti: GJKF en guerre contre le Coronavirus

La structure baptisée Gwoup Jèn Konsekan Fontamara (GJKF) regroupant différentes entités politiques au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince dit se lancer dans la sensibilisation des gens de sa communauté afin de limiter la propagation du Covid-19.

Haïti: GJKF en guerre contre le Coronavirus 1

Après avoir suivi une formation sur la maladie du coronavirus, Gwoup Jèn Konsekan Fontamara (GJKF) a pris l’initiative d’organiser une campagne de sensibilisation à Fontamara et les zones avoisinantes sur comment se protéger du Covid-19.

Selon les constats des membres de ladite structure, une frange de la population ignore le danger que représente le coronavirus et refuse de suivre les consignes dictées par les autorités sanitaires.

Haïti: GJKF en guerre contre le Coronavirus 2

Il faut souligner que sans avoir reçu aucune aide financière, avec les moyens du bord, le GJKF a procédé à la mise en oeuvre de cette campagne de sensibilisation mobile avec la présence de médecins, secouristes, sensibilisant sur la nécessité de d’appliquer les mesures visant à enrayer la propagation du covid-19.

LIRE AUSSI:  Haïti: 47 personnes sont contaminées au Coronavirus, selon le ministère de la santé publique

error: Content is protected !!