33 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

Haïti: Fritz Alphonse Jean favorable à un dialogue national pour la tenue d’élections dans la paix et le redressement de l’économie

À l’initiative de la Chambre de Commerce et de l’industrie, des Économistes tels que Fritz Alphonse Jean , Etzer Émile et Robert Paret, ont été invités le mercredi 19 janvier 2022, à une Conférence-débat autour du thème : Haïti : « Urgence de redresser l’économie ». Exprimant leur position par rapport à la situation économique actuelle d’Haïti, les intervenants dont le Candidat Fritz Jean appellent au redressement de l’économie du pays. De l’avis de l’ancien gouverneur de la Banque Centrale, tout doit se faire dans un dialogue inclusif et un consensus national, a constaté KAPZY NEWS.

Haïti: Fritz Alphonse Jean favorable à un dialogue national pour la tenue d'élections dans la paix et le redressement de l'économie

Le Président de la Chambre de Commerce et de l’industrie, M. Grégory Brant, présent à la conférence, a déclaré qu’il est temps de remettre Haïti sur le rail du développement sur le plan économique. Il a dénoncé du fait qu’aucune avancée n’est faite malgré de multiples interventions des économistes à la radio et dans la presse en ligne sur ce sujet.

De son côté, l’économiste Fritz Alphonse Jean appelle lui aussi au redressement urgent de l’économie haïtienne afin de créer des richesses. Selon lui, cette question doit être au cœur des débats pour avoir une économie égale et équitable pour tous.

L’ancien gouverneur de la Banque Centrale croit qu’il est temps d’inclure les jeunes dans l’économie du pays afin d’assurer l’équilibre.

Fraîchement candidat à la présidence provisoire d’Haïti, M. Jean a déclaré que tout candidat qui aspire à être le prochain président d’Haïti doit miser d’abord sur le concensus national, la sécurite, le dialogue, des élections libres, honnêtes et démocratique dans un climat de paix.

error: Content is protected !!