31 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2021

Le miroir de l'info !

Haïti: « Fontamara ak Matisan » se moun k ap viv la: le cri de détresse de la population abadonnée par l’État

 » Matisan se Kontinite Fontamara « , c’est l’un des nombreux slogans d’une grande mobilisation annoncée, ce vendredi 13 août 2021, par des jeunes et des citoyens engagés de la zone de Fontamara pour dire  » Non à l’insécurité grandissante », « Non à l’abandon des populations « , non aux attaques sans fin des groupes armés basés à Martissant, entrée-sud de Port-au-Prince, et forcer les autorités étatiques à assumer leurs responsabilités, avons-nous appris à l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Par ce mouvement qui débutera ce vendredi, à 9 heures du matin, sur la place publique de Fontamara 43, les protestataires, entendent interpeller la concience des autorités concernées sur l’aggravation de la situation sécuritaire dans les quartiers de Martissant pris en otage par des bandits armés.

Interrogé au téléphone par l’agence en ligne KAPZY NEWS, l’un des organisateurs de la marche, réquérant l’anonymat, nous a expliqué que :  » Ça fait environ trois mois que la zone de Martissant est sous blocus des groupes armés, personne ne peut y entrer ou en sortir. La vie y est devenue chère et nous ne voyons aucun espoir venir des autorités. Face à cette situation qui perdure sur le plan sécuritaire, il était temps de donner un signal fort aux autorités du pays pour se ressaisir et mesurer la gravité de la situation pour que les nombreux déplacés puissent retourner dans leurs localités d’origine et vivre paisiblement « , a-t-il déclaré.

Toute la population est invitée à cette grande marche, prévue pour ce vendredi, pour exprimer sa vive inquiétude face à l’insécurité croissante au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince.

error: Content is protected !!