22 °C Port-au-Prince, HT
29 mars 2024

Haïti: Fanmi Lavalas tire à boulets rouges sur le pouvoir en place et exige son départ

Connue pour ses positions radicales, l’organisation FANMI LAVALAS, lors d’une conférence de presse, ce jeudi 5 septembre 2019, à laquelle a assisté l’agence en ligne KAPZY NEWS, a réclamé le départ du président Jovenel Moïse et la tabula rasa pour résoudre la crise politique. L’organisation donne rendez-vous devant l’église Saint-Jean Bosco pour se solidariser avec les victimes du 11 septembre 1988.

Haïti: Fanmi Lavalas tire à boulets rouges sur le pouvoir en place et exige son départ

Par: Neslet ARISTIL

Selon l’organisation politique FANMI LAVALAS, l’injustice sociale et les inégalités continuent de poser des défis de taille dans le pays. Il prend à titre d’exemple le massacre perpétré en novembre dernier dans la zone la Saline au cours duquel plusieurs personnes ont été sauvagement assassinées avec la complicité de l’Etat ainsi que des officiels proches du pouvoir.

Par ailleurs, l’organisation, tout en exigeant le départ de l’équipe gouvernementale, se dit en faveur de l’option  » Chavire Chodyè a  » autrement dit  » Tabula rasa  » , a constaté l’agence KAPZY NEWS, en se référant aux gaspillages d’argent public qui nous coûtent des milliards de gourdes.

En conclusion, les responsables de FANMI LAVALAS appellent à l’intensification de la mobilisation anti-gouvernementale pour chasser le locataire du palais national et fixent le rendez-vous devant les locaux de l’Église Saint-Jean Bosco le 11 septembre prochain pour se solidariser avec les victimes du massacre du 11 septembre 1988.