28 °C Port-au-Prince, HT
13 octobre 2019

Haïti: Fanmi Lavalas appelle à intensifier la mobilisation contre le pouvoir en place

Dans une interview exclusive accordée à l’agence en ligne KAPZY NEWS ce mercredi 18 septembre, l’un des portes-paroles de l’organisation politique Fanmi Lavalas, Dr. Gédéon Charles, condamne la répression policière et appelle à maintenir la mobilisation pour chasser Jovenel Moïse du pouvoir.

Haïti: Fanmi Lavalas appelle à intensifier la mobilisation contre le pouvoir en place 1

Lors de cette interview, Dr. Gédéon Charles a dénoncé et condamné fermement toutes les répressions et violences policières à l’encontre du mouvement social et populaire contre la rareté de carburant observée dans la quasi-totalité des pommes à essence sur le territoire national.

Il condamne par ailleurs des arrestations arbitraires orchestrées par la police nationale contre des militants politiques et déplore l’assassinat crapuleux de Vladimir Fedé, un jeune de la commune de Carrefour, lâchement assassiné par des policiers en uniforme.

» Fanmi Lavalas appuie toute forme de mobilisation générale devant conduire au départ anticipé du président inculpé Jovenel Moïse. Fanmi Lavalas exige la mise en place d’un exécutif et d’un gouvernement de Salut Public avec des des gens honnêtes et crédibles au sein de la société « , a laissé entendre le docteur Charles.

Selon lui, la population est victime de violences institutionnelles et d’Etat avec le régime en place. Cette violence, ajoute-t-il, ouvrant le droit de faire usage de la légitime défense, car la lutte en faveur de l’égalité et du respect de la dignité humaine reste une constante dans notre histoire de peuple, a-t-il martelé.

Haïti: Fanmi Lavalas appelle à intensifier la mobilisation contre le pouvoir en place 2
Dr Gédéon Charles, l’un des portes-paroles du parti Fanmi Lavalas

En conclusion, Dr. Gédéon Charles invite toute la population à prendre part à la manifestation anti-gouvernementale fixée au vendredi 20 septembre prochain à travers le pays.