31 °C Port-au-Prince, HT
22 septembre 2020

Haïti : Droits humains : L’OPC appelle les ONG à l’aide

Le protecteur du citoyen M. Renan Hédouville sollicite le soutien des ONG œuvrant dans le secteur des droits humains pour jouer pleinement leur rôle dans la construction d’un Etat de droit en Haïti.

Haïti : Droits humains : L'OPC appelle les ONG à l'aide 1

Par: Celou FLECHER

M. Hédouville a tenu ses propos lors d’un atelier de travail organisé jeudi 30 Août 2018 dans l’objectif d’élaborer un plan d’action pour faire face à des défis de longue date dans le domaine des droits humains.

Lutter contre la violence, la détention préventive prolongée, la corruption, l’impunité, le manque d’accès des services de base dans les institutions publiques et privées ainsi que la négligence des droits économiques sociaux et culturels, sont autant de points qui ont été débattus à cet atelier par les responsables de l’OPC.

À en croire M. Renan Hedouville, l’OPC s’engagera à travailler en collaboration avec toutes les ONG nationales et internationales des droits de l’homme en Haïti ainsi que tous les autres groupes minoritaires œuvrant à la promotion et la défense des personnes LGBT.

LIRE AUSSI:  Un agent de sécurité mortellement atteint par balle à l'Hôtel Karibe

À noter qu’au terme de cet atelier de travail, un cahier de revendications inscrivant les principales recommandations du secteur des droits humains sera acheminé auprès des 3 pouvoirs de l’État.

error: Content is protected !!