32 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Haiti: Des organisations de l’Opposition lancent Petro-Guedé et Petro-Bizango

Plusieurs organisations proches de l’Opposition dont FOS DELMAS, FANM RÈVOLISYONÈ et VIV AYITI annoncent une série de mobilisation baptisée « Pétro-Bizango et Pétro Guédé  » pour retracer et récupérer les 3.8 milliards de dollars des Fonds PetroCaribe , a constaté l’agence KAPZY NEWS ce mardi.

Haiti: Des organisations de l'Opposition lancent Petro-Guedé et Petro-Bizango

Par: Célou FLECHER

Selon le porte-parole de l’organisation socio-politique VIV ATIYI, M.Timothée Rony, des activités relatives au mouvement « Pétro-Guédé » seront organisées dans les rues de la Capitale à partir du 30 octobre jusqu’au 2 novembre prochain. Il a déclaré que les Petrochallengers vont parcourir plusieurs coins et recoins de la zone métropolitaine pour solliciter l’aide de Baron Samedi, chef des Loas de la Mort, arguant que les dilapidateurs des fonds PétroCaribe sont tous » Des morts vivants ».

« Le mouvement « Pétro-Guédé » se déroulera dès le 30 de ce mois et sera suivi de Petro-Bizango tous les soirs dans tous les quartiers populaires en vue de troubler le sommeil des personnalités ayant impliqué dans le gaspillage desdits fonds » , a expliqué Rony Timothée.

Par ailleurs, le militant politique Rony Timothé lance un appel solennel à tous les leaders politiques qui se réclament de l’opposition et qui veulent accaparer le mouvement. Il a fait remarquer que le peuple haïtien a déjà imposé son leadership dans le cadre du dossier PetroCaribe.