29 °C Port-au-Prince, HT
29 octobre 2020

Haïti: Des organisations de base continuent de réclamer Mme.Nicaisse Jean à la tête de la Mairie de Port-Salut

Dans une lettre ouverte adressée au président de la République, M. Jovenel Moïse et au premier ministre Jouthe Joseph, le mouvement des organisations pour le développement de l’Arrondissement de Port-Salut (MODAP), demande au premier de la République de remplacer le cartel Wilson Dena par une femme vaillante et responsable, en l’occurence Mme. Nicaisse Jean.

Haïti: Des organisations de base continuent de réclamer Mme.Nicaisse Jean à la tête de la Mairie de Port-Salut 1

Lire l’intégralité de la lettre à partir de ce lien…

LETTRE OUVERTE DU MOUVEMENT DES ORGANISATIONS POUR LE DEVELOEMENT DE LÁRRONDISSEMENT DE PORT-SALUT (MODAP)

A : son excellence Monsieur Jovenel MOISE, président de la république d’ HAITI
(En ses BUREAUX)
Monsieur le Président de la République,
Nous, les membres MOUVEMENT DES ORGANISATIONS POUR LE DEVELOEMENT DE LÁRRONDISSEMENT DE ORT-SALUT (MODAP) vous salue et a l’honneur de vous féliciter pour les bonnes décisions prises pour les reformes institutionnelles au niveau du pays.
Etant le garant de la bonne marche des institutions étatiques, vous vous sortiez un arrêté pour l’ensemble du pays en nommant 141 nouveaux cartels à la tète des communes. Et ce même arrêté permettant de reconduire L’ancien magistrat Wilson DENA qui représente une menace pour la population et qui, par expérience une figure de proue de la corruption au niveau de la commune de port-salut. Nous ne comprenons pas monsieur le président le bien fondé de votre démarche dans ce choix.
Pour ce monsieur le président, nous les membres du Mouvement des Organisations pour le Développement de l’arrondissement de port-salut (MODAP) vous demandons pour le bien-être de la cité de remplacer ce cartel par un nouveau cartel répondant a l’attente de la population de port-salut le meilleure Cite touristique du pays, du département du Sud et pour le reste du pays. Ce pour éviter trop de catastrophes au niveau de la commune qui a connu pire depuis cet arrêté.
Monsieur le Président, une fois de plus nous vous demandons de nommer madame Nicaisse JEAN une vaillante femme qui a tout contribuer pour votre arriver a la magistrature suprême du pays a la tête de la mairie de port-salut pour le bien-être de la commune.
Nous profitons aussi de demander a Monsieur Jouthe JOSEPH le premier ministre et le chef du gouvernement de prendre a cœur les dégâts enregistrés dans la commune par le biais du Ministre de l’intérieur qui a cautionné Wilson DENA dans les dérives au niveau de la communes.
Son excellence monsieur Jovenel Moise notre président de la république, port-salut ne peut plus supporter <>

LIRE AUSSI:  Petrocaribe:Des organisations de l'Opposition réagissent aux déclarations de Jovenel Moïse

Nous vous demandons SEM Jovenel MOISE et le M Jouthe JOSEPH de recevoir nos respectueuses salutations tout en espérant que notre demande ne vous fera Pas un Pli de nous donner une satisfaction au niveau de la commune. Ce sera JUSTICE
CC. PM Jouthe JOSEPH
Fait á port-salut de bonne foi le 10 Aout 2020


Les signataires Jean Berette BONNE-ANNÉE Jean Emmanuel PIERRE-LOUIS Milienne LETANG Jusleine BONNE-ANNÉE Daniel JOCELYN Rosbert FRANCOIS Omanord SIDNÉ Ervé MAURICE Rosena MOISE James DENA Patrick BOULOUTE Jean Daniel FORTUNE Gerald HENRY Marcelin PIERRE Josette GEORGES

error: Content is protected !!