26 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2021

Haïti: Des hommes lourdement armés ont criblé de balles la voiture d’un avocat connu de la capitale ce soir

Le climat d’insécurité sévissant dans tous les recoins du pays n’a rien perdu de son degré de terreur, ce, depuis plusieurs mois, ainsi donc, cet après-midi, l’avocat militant, en l’occurrence Me Caleb Jean Baptiste a été victime d’une tentative d’assassinat.


Alors qu’on a criblé la voiture à bord de laquelle il se trouvait, son agent de sécurité qui l’accompagnait en est sorti blessé et a été transporté d’urgence à l’hôpital, ce n’est que grâce à la providence que l’avocat militant très farouche au pouvoir a eu la vie sauve.

On ne sait par quelle magie, mais il est un fait que la machine de l’insécurité a intensifié sa course ces derniers mois dans tout le pays et personne n’en est épargnée.
L’une des fonctions régaliennes de l’État consiste à garantir ma sécurité du territoire et tout ce qui s’y trouve. On semble être très loin de cette réalité chez nous.


Qu’il s’agisse de cas de kidnapping, d’exécutions sommaires non revendiquées, de disparitions, il ne se passe pas un jour sans que des larmes ne baignent les yeux de nos concitoyens de tous les secteurs de la société, alors que, sur le plan judiciaire et policier, on assiste à l’impunité qui s’est installée comme règle de management d’État.

Qui en sera la prochaine victime? Qu’on soit tous sur ses gardes !

Par Antoine Nérilus

error: Content is protected !!