28 °C Port-au-Prince, HT
24 novembre 2020

Haïti-Covid-19 : Le secrétaire d’État à l’Alphabétisation s’immisce dans la lutte contre la pandémie

Le Bureau de la Secrétairie d’État à l’Alphabétisation de conscert avec la mairie de Pétion-Ville et la Direction du Centre National d’Équipement (CNE), a procédé mardi à la distribution de masques aux habitant du quartier de Juvénat, situé situé dans la commune de Pétion-Ville, a appris la rédaction de KAPZY NEWS.

Haïti-Covid-19 : Le secrétaire d'État à l'Alphabétisation s'immisce dans la lutte contre la pandémie 1

Dans son intervention, le Secrétaire d’État à l’Alphabétisation en l’occurrence Me.Hervé Saintilus a laissé entendre que cette initiative s’inscrit non seulement dans la lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus mais aussi dans le cadre d’un plan d’action mis en place par le bureau pour les six (6) prochains mois.

Ce plan dit-il, vise à redynamiser la coopération d’Haïti. Ces Cooperants cubains interviennent dans le domaine de l’Alphabétisation depuis plus 20 ans. Cette zone a été ciblée suite à la découverte dans la zone de Juvénat d’un problème environnemental dans une maison oú risident des cubain qui à permis au Bureau de solliciter l’aide du CNE et de la maire de Pétion-Ville pour intervenir dans la zone.

LIRE AUSSI:  Décès du vice-doyen de la faculté de droit et de sciences économiques de Port-au-Prince

« Les masques que nous avons distribués rentre dans le cadre d’une campagne de sensibilisation contre la pandémie du nouveau Coronavirus via des spots que nous avons transmis dans la presse », a lancé Hervé Saintilus qui dit entend rapprocher le bureau vers la population haïtienne à travers des actions concrètes.

Présent lors de cette distribution, le maire principal de la commune de Pétion-Ville a salué cette initiative prise par M.Hervé Saintilus tout en lui promettant tout son support de concert avec le CNE afni de nettoyer la zone.

Quant au Directeur Général du Centre National d’Équipement (CNE), M.Kington Louis a rappelé que son rôle est d’intervenir dans les zones où les besoins se font sentir.Cependant, il a reconnu que des pertes en vies humaines ont été enregistrés dans certaines zones à risque et c’est la raison pour laquelle il dit avoir apporté de l’aide en mettant à la disponibilité des riverains de Juvénat des matériels pour curer las canaux.

error: Content is protected !!