28 °C Port-au-Prince, HT
24 octobre 2021

Haïti-Covid-19: l’ambassade américaine annule les rendez-vous de routine pour les visas d’immigrant et de non-immigrant

Dans une note rendue publique l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince annonce avoir annulé depuis le 16 mars 2020 les rendez-vous de routine pour les visas d’immigrant et de non-immigrant. 

 » Nous reprendrons les services de visa de routine dès que possible, mais nous ne sommes pas en mesure de donner une date précise pour le moment  » a dit l’ambassade.

La note précise que les frais du MRV sont valables et peuvent être utilisés pour une demande de visa dans le pays où il a été acheté dans l’année qui suit la date de paiement.

Si vous avez une question urgente et devez voyager immédiatement, veuillez suivre les conseils fournis à https://www.ustraveldocs.com/ht/index.html?firstTime=No pour demander un rendez-vous d’urgence.

Le traitement des demandes de visa de non-immigrant se poursuivra dans le cadre de la dispense d’entretien. Les demandeurs d’un certain groupe d’âge ou ceux qui renouvellent un précédent visa américain peuvent être autorisés à demander un visa sans se présenter à un entretien consulaire. L’éligibilité à une dispense d’entretien sera déterminée au fur et à mesure que le demandeur passera par le processus de prise de rendez-vous sur ce site. Les personnes ayant un rendez-vous pour un visa d’immigrant doivent attendre de plus amples informations sur une nouvelle date de rendez-vous.

L’ambassade reste ouverte aux services de passeport et d’urgence pour les citoyens américains. Veuillez noter qu’il existe des restrictions de voyage pour certains pays. Veuillez consulter le site https://travel.state.gov/content/travel/en/traveladvisories/ea/covid-19-information.html et lire la section « Déclarations présidentielles concernant les nouveaux coronavirus » pour plus d’informations.

error: Content is protected !!