31 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2021

Haïti: COREH, un concours lancé par la secrétaire d’état à la Formation

En vue de permettre aux citoyens de mieux comprendre la notion de constitution, la secrétaire d’État à la formation, Dr. Maguy Durcé, a lancé un concours de textes sur la Constitution, le Référendum et les Élections en Haïti baptisé  » COREH 21 « .

Ce concours a pour thème :  » Comment la nouvelle constitution peut-elle contribuer à l’intégration de plus de jeunes et femmes dans la gestion du pays ?

Les intéressés doivent être âgés entre 18 à 40 ans, disposer de sa carte éléctorale et de détenir au minimum son certificat de Bac 2ème partie.

Sept (7) prix et primes seront délivrés et ils sont les suivants :

1er prix : Le gagnant bénéficiera une enveloppe de 150, 000 gourdes, une bourse d’études en sciences juridiques, option droit constitutionnel dans une université nationale ou internationale, un laptop et un abonnement Internet sur un an.

2ème prix : le gagnant recevra une enveloppe de 100, 000 gourdes, une bourse d’études en sciences juridiques, option droit constitutionnel dans une université nationale ou internationale, un laptop et un abonnement Internet sur un an.

3ème prix : le gagnant-te bénéficiera 50, 000 gourdes, une bourse d’études en sciences juridiques, option droit constitutionnel dans une université nationale ou internationale, un laptop et un abonnement Internet sur un an.

7 prix de consolation consistant en un laptop et un abonnement Internet sur un an seront délivrés.

Les intéressés sont priés d’adresser un courriel au secrétariat du BSEF pour l’obtention du formulaire d’inscription à l’adresse suivante: [email protected]/ [email protected] ou appeler au numéro (509) 3817-7235.

error: Content is protected !!