26 °C Port-au-Prince, HT
1 décembre 2021

Haïti: Cette trêve sera-elle observée également à Martissant?

Après avoir mis à genoux ceux qui se disent 《autorités》du pays, à Varreux, le porte-parole du « G9 an fanmi e alye manyen youn Manyen tout », Jimmy Chérizier, alias Barbecue, a donné une conférence de presse, ce vendredi 12 novembre 2021, pour annoncer une trêve de refléxion devant faciliter la reprise de l’approvisionnement des pompes à essence sur tout le territoire national; en prélude au 218ème anniversaire de la bataille de Vertières, commémorée chaque 18 novembre en Haiti.

Haïti: Cette trêve sera-elle observée également à Martissant?

À en croire Barbecue, à partir de ce vendredi, les chauffeurs peuvent faire le plein, depuis le terminal Varreux, avec des camions citernes, en toute quiétude.

Par ailleurs, Jimmy Chérizier, alyas Barbecue, a profité de cette conférence de presse pour exhorter le premier ministre de facto Ariel Henry à démissionner pendant la trêve pour son incapacité à diriger le pays.

En conclusion, il appelle le locataire de la Primature à répondre aux questions de la justice haïtienne pour son implication présumée dans l’assassinat du feu président Jovenel Moïse dans la nuit du 7 juillet dernier en sa résidence privée à Pèlerin 5.

error: Content is protected !!