24 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Haïti-Arrestation: 10 manifestants et un journaliste de la radio Timoun libérés

Dans une note parvenue à la rédaction de l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS, les avocats volontaires qui ont assistés les prisonniers dans le cadre des manifestations anti Jovenel Moïse, maîtres, Marc-Antoine Maisonneuve, Jules Frantz, Arnel Remy, Vilson Romelus, Fleurival Jean Pierre et Palvain Phizema ont obtenu la libération de 10 militants et un journaliste de la radio Timoun, le mercredi 25 septembre.

Haïti-Arrestation: 10 manifestants et un journaliste de la radio Timoun libérés

Par : Berrick ESTIDORE

Selons eux, Ces citoyens sont des combattants qui se battre pour obtenir la démission de Jovenel Moïse et la réalisation des procès PETRO CARIBE, DERMALOG, SOFIDAI.

Plus loin, ils mentionnent que les quatre (4) militants au commissariat de Delmas répondant aux noms de : Garcien Peterson, Florestal Ernso, Constant Richardson, Franckel Denis junior et sept (7) autres au commissariat de Petion-Ville s’appelant: Joasil Junior, Phamphil Stevenson, Allié Michel, Ceraphin Wilson, Luc Ulisse, Benji Pierre et Widson Saint-Jean.

Les deux derniers dont les photos sont ci-dessus ont été torturés et violemment battus et le dernier, Widson Saint-Jean est un journaliste et reporteur de la Radio Télé Timoun.