26 °C Port-au-Prince, HT
17 juin 2024

Haïti:  » Ariel Henry sera chassé du pouvoir avant le 7 février « , prévient un porte-parole de Guy Phillipe

Le compte à rebours est déjà lancé. Le premier ministre a.i, Dr. Ariel Henry, doit quitter le pouvoir avant le 7 février 2024, persiste et signe, M. Fednel Cérisier, qui s’est fait le porte-voix du mouvement de révolution lancé par l’ancien putschiste Guy Philippe.

Haïti: " Ariel Henry sera chassé du pouvoir avant le 7 février ", prévient un porte-parole de Guy Phillipe

Pour lui, la révocation de Jeantel Jospeh comme directeur de l’ANAP par l’équipe au pouvoir est un cadeau en or. Par cet acte, le gouvernement vient de mettre de l’huile sur le feu pour activer beaucoup plus la machine de la mobilisation.

En se référant à l’article 142 de la constitution haïtienne, M. Fednel Cérisier soutient que la révocation de Jeantel Joseph est considérée comme un crime de haute trahison commis par le premier ministre de facto Ariel Henry.  » Après la prise du pouvoir par un nouveau gouvernement, Ariel Henry sera jugé par les instances compétentes en conformité à l’article 21 de la constitution « , a-t-il indiqué.

 » Nous n’avons plus de date qui tienne. L’important, le peuple haïtien est avec nous pour se débarrasser d’un premier ministre illégitime à la tête du pays « , a conclu M. Cérisier.