31 °C Port-au-Prince, HT
4 novembre 2022

Haïti: Ariel HENRY s’adressera à la nation ce lundi 7 février

Tard ce dimanche 6 février 2022, le premier ministre haïtien, unique tête de l’État actuel, signale qu’il va s’adresser à la nation. Il sera en direct sur les ondes de la Radio et de la Télévision Nationale d’Haïti (RTNH).

Haïti: Ariel HENRY s'adressera à la nation ce lundi 7 février

Propositions de consensus, signatures d’accords, prises de résolutions sont entre autres les différentes activités politiques en prévision au 7 février 2022. Cette date aurait marqué la fin du mandat du feu Jovenel MOÏSE pour certains, mais pour d’autres, son mandat était arrivé à terme le 7 février 2021.

De son côté, le Premier ministre Ariel HENRY voit cette date comme tout autre date. Il est soutenu par le membre de son cabinet, Jean Tolbert ALEXIS, ancien président de la chambre des député.

Tolbert s’appuie sur le code civil haïtien et clame que le mandat du président assassiné est arrivé à terme le jour même de sa mort. Ainsi, le neurochirurgien ne serait pas lié d’une quelconque façon au 7 février 2022.

En effet, Ariel HENRY semble vouloir rester à la tête de l’État même après cette date controversée. Il s’adressera à la nation sur les ondes de la RTNH, sans préciser les bases de son prochain communiqué.

<<Ce lundi 7 février 2022, sur les ondes de la Radio et de la Télévision Nationale d’Haïti, je ferai une adresse à la Nation. Mon message sera également retransmis par des médias en ligne, ainsi que d’autres stations de la capitale et des villes de province.>> écrit-il sur son compte Twitter.

error: Content is protected !!