32 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

Haïti : « Ann chante Kreyòl », un concours qui s’annonce avec chaleur

Destiné aux élèves du nouveau secondaire 1 au nouveau secondaire 4 de la commune de Carrefour, ce concours de chant interscolaire est l’initiative des Staffs l’ORIOL PRODZ et AYITI EVENT. Ce concours va s’étendre sur la période du 22 avril au 13 juin 2022.

Haïti : "Ann chante Kreyòl", un concours qui s'annonce avec chaleur

L’ORIOL PRODZ est une production évènementielle et un label dont l’objectif est d’organiser des événements et de promouvoir des jeunes talents. AYITI EVENT est un media en ligne qui s’est donné pour mission de valoriser et de promouvoir des évènements culturels haïtiens. Ces deux entités fassent corps pour organiser ce concours de chant dénommé « Ann chante Kreyòl ». Ils cadrent ce concours à l’endroit des élèves qui fréquentent les écoles secondaires de la commune de Carrefour, plus précisément, ceux du Nouveau Secondaire 1 au nouveau Secondaire 4.

Les objectifs visés

Les initiateurs se donnent le devoir de promouvoir, à travers ce concours, la valorisation de la langue créole ainsi que des artistes haïtiens. En ce sens, l’un des principaux critères est que les prestations doivent être des œuvres d’artistes haïtiens produits en créole. En parallèle, ils veulent aussi aider les jeunes à découvrir leurs talents et du même coup, ils vavoriseront l’émergence de talents dans la commune de Carrefour. Aussi, ce concours apportera une autre forme de divertissement au sein de la communauté.

Comment s’inscrire ?

L’élève désireux de participer à ce concours doit contacter les organisateurs au +509 47 26 0738, ces derniers vont leur envoyer un formulaire d’inscription. Après avoir imprimé le formulaire, le candidat doit le remplir et le soumettre au secrétariat du Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne, sis à Thor 12. À défaut du formulaire numérique, l’élève peut se rendre au secrétariat du Centre Culturel Emmanuel Charlemagne pour se procurer d’une version imprimée dudit formulaire.

À la remise du formulaire dûment rempli, l’élève doit verser les frais d’inscription qui s’élèvent à 750 Gourdes.

Les primes et récompenses

Premier prix : 25 mille gourdes, un enregistrement musical (vidéo incluse) et une tablette électronique.

Deuxième prix : 15 mille gourdes, un enregistrement musical et une tablette électronique.

Troisième prix : un enregistrement musical et une tablette électronique.

NDLR: Nous avons besoin de ces genres d’activités en ces temps où les valeurs de notre société s’écoulent, en ces temps où l’insécurité et la misère remplissent nos cœurs d’amertumes. Continuons à encourager ces activités qui peuvent nous aider à changer les idées en nous divertissant sainement.

error: Content is protected !!