33 °C Port-au-Prince, HT
26 février 2021

Haiti-Affaire PetroCaribe : Cité soleil emboîte le pas

Plusieurs centaines de jeunes issus de différentes associations ont gagné les rues de Cité-Soleil ce jeudi 27 Septembre 2018 pour demander des comptes sur la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains des fonds Petrocaribe.

Haiti-Affaire PetroCaribe : Cité soleil emboîte le pas 1

Par : Célou FLÉCHER

Selon ces jeunes, des grands projets d’infrastructures n’ont pas été réalisés dans la commune de Cité-Soleil à cause du détournement des fonds PetroCaribe par des anciens hauts dignitaires de l’Etat. Les protestataires ont expliqué qu’au moins 23 projets auraient pu être exécutés après le passage du tremblement de terre du 12 janvier 2010 si l’argent a été bien dépensé.

« Nous exigeons une vraie enquête sur la dilapidation des fonds pétrocaribe afin d’identifier les voleurs desdits fonds. » Fòk gen egzanp ki trase nan peyi a », ont lancé les soléens et soléennes.

À noter que ces derniers ont annoncé leur participation dans tous les mouvements de mobilisation visant à demander * »KOT KÒB PÉTWOKARIBE A »*, et soutiennent la mobilisation générale prévue le 17 Octobre prochain.

error: Content is protected !!