28 °C Port-au-Prince, HT
24 novembre 2020

Haïti: Absence de l’État dans la 4ème section de Dessalines, le vice-délégué Wadner Joseph Josaphat dans le collimateur !

Les localités de la quatrième section de la commune de Marchand Dessalines critiquent amèrement le vice-délégué Wadner Joseph Josaphat pour son attitude suspecte durant la pandémie du covid-19.

Haïti:  Absence de l'État dans la 4ème section de Dessalines, le vice-délégué Wadner Joseph Josaphat dans le collimateur ! 1

Par: Jean-Ronald OLYCE

Après avoir consulté plusieurs citoyens dans la société civile et politique de la quatrième section de la commune de Dessalines, nous avons été informés que les autorités étatiques sont complètement absentes afin d’empêcher la propagation du coronavirus. Selon certains citoyens, contactés par l’agence en ligne KAPZY NEWS, aucune sensibilisation n’est effectuée dans l’ objectif d’informer la population de la quatrième section de Dessalines sur la fragilité du covid-19.

D’un autre côté, l’un des dirigeants de l’Organisation des jeunes pour l’Évolution de Dessalines(OJED), siégé à poste Pierrot quatrième section de Dessalines, a critiqué le vice-délégué Wadner Joseph d’avoir demandé la copie de la carte électorale pour faciliter l’ accès à l’aide du gouvernement Moïse-Jouthe par Moncach. Il s’agit, pour lui, d’ un stratagème utilisé par le vice-délégué afin de devenir compétitif dans les prochaines élections.

LIRE AUSSI:  L' Ambassadeur Steeve M. Colin met fin au "Konbit" Machinn Akoud pou Ravagep à Cité Soleil

Pour ainsi dire, cette population demande aux autorités de prendre des mesures nécessaires pendant le passage de la pandémie du covid-19 dans le pays. Et, relativement à l’absence de l’État, certains jeunes sont obligés de prendre les rues pour sensibiliser la population en vue d’éviter le pire.

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!