29 °C Port-au-Prince, HT
2 juin 2020

Haïti: 8 chauffeurs tués et 220 véhicules endommagés et incendiés par des gangs armés au cours de l’année 2019

Le responsable de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), M. Méhu Changeux a dressé vendredi 20 décembre 2019, le bilan des pertes en vies humaines ainsi que des dégâts enregistrés à travers plusieurs départements géographiques du pays au cours de l’année 2019.

Haïti: 8 chauffeurs tués et 220 véhicules endommagés et incendiés par des gangs armés au cours de l'année 2019 1

Par :Célou FLÉCHER

Par ce bilan, le syndicaliste a laissé entendre qu’environs huit (8) chauffeurs enregistrés au sein de cette structure ont été tués par des gangs armés aux volants de leurs véhicules. De plus, dix (10) autres ont été blessés par balles des bandits. Ces cas d’assassinat et de blessure ont été survenus à travers plusieurs départements géographiques du pays, a t-il déploré.

Durant cette même année, Méhu Changeux dit avoir récencé la vandalisation d’environ 220 véhicules parmi lesquels 66 ont été incendiés puis,154 autres sont endommagés soit par balles ou à coups de pierres, crie le syndicaliste.

À l’occasion, le responsable de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), en a profité pour dénoncer les autorités gouvernementales haïtiennes qui dit-il, n’ont rien fait pour stopper les bandits armés qui prennent la population en otage afin de freiner le climat d’insécurité qui sévit dans le pays notamment à l’entrée Sud de la Capitale où des gangs armés opérent à leur guise.

LIRE AUSSI:  Canada: La LIH procédera à la distribution de cadeaux aux enfants le 25 décembre

En conclusion, le syndicaliste dit menacer de porter plainte contre les autorités de l’État si elles n’entendent pas dédommager la famille des personnes assassinées aux volants de leurs véhicules ainsi que les chauffeurs dont les leurs ont été vandalisées par des malfrats.

error: Content is protected !!