28 °C Port-au-Prince, HT
18 novembre 2022

Haïti: 500 jeunes professeurs non rémunérés s’en prennent au ministre des finances

Des dizaines de jeunes professeurs diplômés ENS, CFEF, FIA, ENARTS, ont protesté jeudi 17 novembre 2022, devant les locaux du ministère des finances pour exiger leurs dix mois de travail.

Haïti: 500 jeunes professeurs non rémunérés s'en prennent au ministre des finances

L’un de ses jeunes professeurs, Jean Ronald Olycé, a dénoncé l’irresponsabilité du Ministre des finances en l’occurrence Patrick Boivert dans le dossier des nouveau nommés du MENFP.  » Nous sommes intégrés depuis janvier 2022, nous effectuons des sacrifices énormes dans les dix départements du pays mais le Ministre Patrick Boivert a refusé de nous payer malgré les conditions budgétaire sont réunies, a-t-il fait savoir.

D’un autre côté, Antoine Berno, était très remonté par rapport à l’irrespect des autorités vis a vis de la jeunesse Haïtienne. Selon lui, ce mouvement de protestation réalisé devant le siège du Ministère des finances vise à forcer les instances concernées de pencher sur ce dossier qui souffre trop longtemps dans le bureau du Ministre Patrick Boivert.

Il a expliqué que les mouvements de protestation se poursuivent si les autorités ne prennent pas une décision visant à nous rémunérer dans un bref délai.

Il faut rappeler que ces jeunes professeurs avaient reçu leurs lettres nomination le 24 novembre 2022 en présence du Premier Ministre Ariel Henri, du Ministre Nesmy Manigat et de la Ministre Émeline Prophète.

error: Content is protected !!