28 °C Port-au-Prince, HT
21 septembre 2020

Haïti: 5 véhicules incendiés dans les locaux de la FAES, des vitres de l’institution saccagées

Lors de leur sortie spontanée ce mercredi 16 septembre 2020, les policiers se réclamant du groupe « Fantom 509 » ont incendié cinq (5) véhicules dans les locaux de FAES, Fonds d’Assistance Économique et Sociale, sis à Delmas 75, confirme le journaliste Claudy Salomon à la rédaction de KAPZY NEWS.

Haïti: 5 véhicules incendiés dans les locaux de la FAES, des vitres de l'institution saccagées 1

Par : Célou FLÉCHER

Hormis l’incendie de ces véhicules immatriculés Service de l’État, les policiers protestataires ont cassé plusieurs vitres de l’institution, alors que certains employés s’y trouvaient.

En constatant cette démonstration de force de ces policiers qui réclament la libération du policier affecté à la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS), Jean Pascal Alexandre, les employés se jettent dans toutes les directions jusqu’à etteindre la barrière principale de l’institution pour éviter des dommages collatéraux.

Aussi, faut-il rappeler qu’ils avaient déjà incendié deux autres véhicules de Service de l’État (SE), à Delmas 17, ce qui porte à 7 le nombre de véhicules emportés par les flammes ravageuses en cette fin de journée, a rapporté Claudy Salomon.

LIRE AUSSI:  Haïti-Petrocaribe:Un énième sit-in annoncé devant la cour des comptes

error: Content is protected !!