27 °C Port-au-Prince, HT
19 juin 2024

Haiti: 200 employés absentéistes dans le viseur du MJSAC

Dans une circulaire à l’attention du Personnel du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) portant les signatures d’Edwing Charles et Mario Florvil, respectivement Ministre et Directeur Général dudit ministère, les responsables de la Direction Générale disent avoir constaté qu’une absence injustifiée et prolongée de plus de 200 employés, sans prévenir ni indiquer une éventuelle date de retour à leur poste de travail.

Haiti: 200 employés absentéistes dans le viseur du MJSAC

Par: Celou FLECHER

La circulaire dont dispose l’agence en ligne KAPZY NEWS souligne que des dispositions administratives ont été prises au niveau des Directions Générale et Administrative du Ministère en collaboration avec tous les chefs de services, les Coordonnateurs des Unités, les Directeurs centraux et Départementaux des différentes structures du MJSAC, pour s’informer des motifs de ces absences.

Par ailleurs, la Direction Générale du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique demande aux absentéistes de reprendre leur poste de travail avant le 15 de ce mois.

« Passé ce délai, les procédures de licenciement pour abandon de poste seront entamées à leur encontre pour remédier à cette situation », conclut cette circulaire datée 8 octobre 2018.