29 °C Port-au-Prince, HT
2 juin 2020

Haïti: 17.5 km de routes réliant Monbin-Crochu et Vallière seront inaugurées ce vendredi

Les automobilistes empruntant la route de Monbin-Crochu pour sortir de Vallière rouleront pendant 17.5 km sur la chaussée, a confié le directeur du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), M. Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, dans une interview exclusive accordée à l’agence en ligne KAPZY NEWS ce vendredi 17 janvier 2020.

Haïti: 17.5 km de routes réliant Monbin-Crochu et Vallière seront inaugurées ce vendredi 1

Par: Berrick ESTIDORE

» La construction de cette route d’une longueur de 17.5 kilomètres a été réalisée par le corps du génie militaire avec de maigres moyens estimés à 70 millions de gourdes « , a déclaré M. Ignace St. Fleur.

Aussi ajoute-t-il, la concrétisation de ce projet s’incrit dans le cadre d’un protocole d’accord signé entre les ministères des travaux publics, de la défense et des finances via le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD).

Haïti: 17.5 km de routes réliant Monbin-Crochu et Vallière seront inaugurées ce vendredi 2
M.Ignace St.Fleur / DG BMPAD; Crédit Photo : KAPZY NEWS

Il s’agit d’une grande première pour la commune de Monbin-Crochu a dit M. Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur ajoutant que Jovenel Moïse devient le premier président haïtien à visiter cette commune aussi éloignée, bornée au nord, par les communes de Vallière et de Carice.

LIRE AUSSI:  Haïti: Le maire de Port-de-Paix rejette avoir reçu 2 "Backhoe Loader" pour sa ville

Il faut souligner que le locataire du Palais national Jovenel Moïse sera présent pour l’inauguration de cette route de 17.5 km.

error: Content is protected !!