27 °C Port-au-Prince, HT
31 octobre 2020

Haïti: 14 morts et plus de 2000 maisons incendiées à Saint-Louis du Nord

Au moins 14 personnes ont été tuées puis lynchées suite à des affrontements armés survenus dans la soirée du mardi 6 octobre 2020, dans la 6ème section communale « Lafague », à Saint-Louis du Nord, a informé le coordonnateur du Conseil d’Administration de ladite Section, M.Tanicien Janassaint.

Haïti: 14 morts et plus de 2000 maisons incendiées à Saint-Louis du Nord 1

Par : Célou FLÉCHER

Selon le Casec, ces affrontement ont eu lieu entre deux groupes de gangs armés opérant dans la zone susmentionnée pour une affaire de contrôle de territoire.

Il a aussi précisé « qu’Éric Prosper et Levelt ainsi connus », sont respectivement les principaux chefs de file desdits groupes.

Hormis l’assassinat de ces 14 personnes, le coordonnateur du Conseil d’Administration de la 6ème Section Communale « Lafague », située à Saint-Louis du Nord a aussi confirmé que de 2000 maisons ont été incendiées par les bandits. Ce qui contraint les riverains à fuir la zone pour aller se refuger au centre ville de Saint-Louis du Nord.

LIRE AUSSI:  Haïti-Petion-Ville: Une femme tue et décapite son mari

L’élu local a déploré du fait qu’il y a plus de 5 ans depuis que ces deux groupes de gangs armés s’affrontent à Saint-Louis du Nord, alors qu’aucune disposition n’a été prise par les autorités gouvernementales afin de les démanteler.

Lors d’une conférence de presse organisée par l’Association des Casec de Saint-Louis du Nord, le président de cette structure, Jimmy Délusma a témoigné de leurs incapacités face aux assauts répétés des gangs armés. Sur ce, il appelle à l’aide des agents de la PNH.

Le Casec s’en est pris aussi aux autorités judiciaires de la commune qui déplore t-il, prennent le malin plaisir de libérer des puissants chefs de gangs après leur fédération par les autorités policières saint-louisiennes.

error: Content is protected !!