28 °C Port-au-Prince, HT
12 avril 2021

Le miroir de l'info !

Haïti: 104 étudiants de la promotion Joseph Anténor Firmin de l’EDSEG, du CEPEDE gradués

En présence des parents, des professeurs et amis, s’est tenue le dimanche 10 janvier 2021, la cérémonie de couronnement de fin d’études de la promotion Joseph Anténor Firmin 2016-2020 de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG) du Centre pour la Promotion des Études en Droit et en Économie (CEPEDE) à l’hôtel Caribe Convention Center sis à Juvénat (Pétion-ville), a observé l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: 104 étudiants de la promotion Joseph Anténor Firmin de l'EDSEG, du CEPEDE gradués 1

Par : Roody GERMAIN

Environ 104 étudiants de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves, du Centre pour la promotion des Études en Droit et en Économie ont reçu dimanche leur parchemin lors d’une cérémonie organisée dimanche en leur honneur à Caribe Convention Center.

À l’issue de cette cérémonie animée par le journaliste Luckner Garraud, l’une des récipiendaires, a décrit une touchante histoire tirée de faits vécus au lieu de faire la revue historique du Droit en Haïti. » Si mon père, malheuresement emporté par la Covid-19, était encore vivant pour assister à cette graduation, je suis confiante qu’il aurait été fier de moi » a-t-elle martélé tout en retenant l’attention du public pendant plusieurs minutes.

Pour leur part, Me Kesner Michel THERMESI et Me Laura Jean-Louis, respectivement parrain et marraine de la promotion, ont expliqué à leurs filleuls les défis immenses qui les attendent tout en les invitant à apporter leurs pierres au développement du pays, surtout dans le système judiciaire haïtien. Me Kesner Michel THERMESI et Me Laura JEAN-LOUIS en ont saisi l’occasion pour prodiguer quelques bons conseils aux gradués qui souhaiteraient suivre ses traces […].

De son côté, le président de la promotion Joseph Anténor Firmin 2016-2020, Me. Wesner LAMBERT, a exprimé sa satisfation pour la réussite de cette cérémonie de couronnement de fin d’Études. » J’avais promis que la graduation se déroulerait dans l’un des plus grands hôtels à Pétion-ville, et c’en est réalisé « , s’est renchéri Me Wesner LAMBERT, tout en saluant l’aide précieuse de la vice-présidente surtout pour son écoute.

Haïti: 104 étudiants de la promotion Joseph Anténor Firmin de l'EDSEG, du CEPEDE gradués 2
Promotion 2016-2020

En conclusion, le secrétaire de la promotion Me. Fréro RENÉ a remercié tous ceux et celles qui ont fait le déplacement ainsi qu’à tous les amis qui, d’une façon ou d’une autre, ont contribué à la réussite de la graduation.

À noter que les magistrats Kesner Michel THERMESI et Laura JEAN-LOUIS ainsi que les professeurs Patrice DERENONCOURT, Jean Pierre D. AUDAIN et Wilson ESTIMÉ ont reçu des plaques » Honneur et Mérite » de la part du comité de la promotion Joseph Anténor Firmin pour leur engagement et leur contribution à l’enseignement du droit en Haïti.

error: Content is protected !!