26 °C Port-au-Prince, HT
15 août 2020

Guerla, 12 ans, au sommet de la deuxième édition du concours Haïti Jeune Talents.

La gagnante de la deuxième édition 2019 du concours national Haïti Jeune Talents (HJT) est désormais connue. Elle s’agit de Gurerla, âgée de 12 ans et originaire de Lilavois, une petite localité de la commune des Croix-des-bouquets. Née dans une famille Chrétienne et passionnée de la musique, Guerla a été Sacrée vainqueure du concours HJT organisé par l’Association S O S Solidarité inter générationnelle (SOSSI) le dimanche 29 décembre à Port-au-Prince, a constaté un collaborateur de l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Guerla, 12 ans, au sommet de la deuxième édition du concours Haïti Jeune Talents. 1

Par : Isaac Léo

Quinze (15) jeunes talentueux, issus de départements divers, ont été contraints de donner le meilleur d’eux-mêmes pendant toute une soirée, chacun à sa façon, en vue d’éblouir l’assistance par des performances les unes plus intéressantes que les autres. Le public a pu savourer des morceaux et des spectacles très appétissants et délicieux et le goût restera sur toutes les lèvres pendant encore un moment.

Ces finalistes ont montré qu’effectivement Haïti est une usine à talents et qu’ils peuvent faire de grandes choses, moyennant qu’une plateforme soit disponible. Ces étoiles montantes ont su plonger plus d’un dans des variétés très entrainantes.

Franklin Thamar, le présentateur de la soirée, aurait dit, les finalistes ont tous gagné. Pourtant, il fallait bien désigner un vainqueur. En effet, une salve d’applaudissements a suivi chacune des prestations, et les cris d’acclamation ne furent pas des moindres. Apprécier ces jeunes talents dans leur travail seul sur la scène n’a pas enlevé au public son impatience de voir en équipe et c’est ce qu’ils ont fait.

Saintulme Germina, chanteuse venant de Croix des bouquets, au numéro #121, Johanne Louis de Pétion ville de #60, Pierre Sandry Wislio de Port-au-Prince #64, Joseph Sthersuse de la Croix des bouquets #23, Pierre Noël Noé, danseur, de Gonaïves #03, Michel Jouinie Angelica, slameuse de Port-au-Prince #48, Pierre Shelove, slameur venant de Port-au-Prince #26, Desamours Davidson, Jongleur de Cap-Haitien #13, Mezile Dan Jhon, danseur, de petion ville #63, Charles Micaelle, chanteuse de port au prince #39 et Chery Guerla #41 de Croix des bouquets. Ils ont été jugés par leur présence sur scène, ajouter a celà les votes et les réactions du public . Au cours de cette soirée, la tâche des membres du jury, Ileus Papillon, Ralph Balan, Pierre Paulson Devillien n’ont pas été facile face à la dimension des talents de ces candidats. Challenge, le mot d’ordre de ce spectacle.

LIRE AUSSI:  Haïti: Le SEMANAH allume ses 38 bougies sur fond de réussite

Enfin c’est la petite Guerla qui s’est détachée du lot en partant avec le prix de la 2e édition, cette fois ci, promulguée par la championne de la 1ère édition, Augustin Vanessa. Mezile Dan Jhon et Pierre Sandry Wislio sont respectivement classés deuxième et troisième.

Comme cerise sur le gâteau Senatus Ruthly, la vice championne de la 1ere édition, pour sa part, a offert une performance hors du commun.

Pour cette finale, Guerla a interprété « SOS d’un terrien en détresse » de Daniel Balovoine. Guerlanda, La mère de l’artiste ne s’est pas passer inaperçu, elle a interprétée un extrait de la chanson évangélique de « Bondye Fèl » de Rosena Josselin dès suite de la proclamation des résultats Pour remercier Dieu d’abord et exprimer sa joie du sacre de sa fille de 12 ans.

LIRE AUSSI:  Cap-Haïtien:Marche annoncée contre le détournement des Fonds PétroCaribe

A rappeler que ce concours est une initiative de l’Association S O S Solidarité inter générationnelle (SOSSI ), présidée par Élisabeth Presumey dit Reine, de concert avec TV Scoop.

[email protected]
Kapzy News

error: Content is protected !!