32 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

GRÈS KAKAWO : deuxième ouvrage de Jean Michelot Polynice, en signature le 21 mai 2022

Après la sortie de son premier recueil de nouvelles «Si les culottes pouvaient parler», Jean Michelot Polynice dit «Michelot Le Cupidon» livre sur un plateau doré un recueil de poésies «Grès kakawo». La vente et signature de ce recueil de poésies est prévue pour le samedi 21 mai 2022, à compter de 3h pm, dans les locaux de «Le pingouin hôtel» sis à Waney 93, Carrefour. L’ouvrage sera disponible aux prix de 600 gourdes et de 500 gourdes pour les élèves et étudiants.

GRÈS KAKAWO : deuxième ouvrage de Jean Michelot Polynice, en signature le 21 mai 2022

«Grès kakawo» est un recueil de poésies touchant la littérature érotique d’ une manière propre à l’ auteur. Dans la société haïtienne, parler de «Grès kakawo» fait penser à beaucoup de choses. Mais l’ auteur, de par sa manière de voir les choses, décide de prendre en compte l’idée de «Grès kakawo» pour parvenir à produire une œuvre inspirée des chansons des anciens troubadours haïtiens, notamment le groupe «Les frères Dodo».

Il faut dire que, l’auteur s’intéresse beaucoup à la musicalité de son écriture depuis ses débuts dans l’ écriture, notamment en classe de troisième secondaire et de seconde. L’essentiel pour lui c’ était d’ écrire des textes que l’ on pourrait mettre en chansons. Pour ainsi dire, il y a un texte qui est déjà mis en chanson par Lefranc Dorélus dit «Simba Birdsinger», lui qui a préfacé le livre. Cela étant, les images utilisées dans ce recueil de poésies viennent de partout dans notre société.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’auteur prend en compte de manière significative, les provinces de ses parents. Cela dit, au-delà du caractère érotique de l’ouvrage, il y a un caractère hautement symbolique. Ainsi, il convient de souligner que l’ ouvrage contient quatre (4) parties suivies de quatre (4) lettres. De là, on vous donne rendez-vous le samedi 21 mai 2022 pour savourer la vie à travers cet ouvrage de «Michelot Le Cupidon».

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!