Avec notre correspondant permanent Rolguy Docteur
C’est le porte-parole de la police Artibonitienne, l’inspecteur Max St Preux, qui nous a informé a travers une conférence de presse.
Selon les détails de l’inspecteur, la police a saisi un fusil de calibre 223 et un chargeur de 13 cartouches. Malheureusement, ils n’ont pas eu la chance de mettre la main sur ce Robenson qui a pris la fuite durant l’intervention. Toujours selon le porte-parole, au cours de l’opération, il y avait un échange de tir ce qui a causé la blessure par balle de 2 policiers dont l’un grièvement. Ils sont en soins intensifs dans un hôpital non spécifié.
Questionné sur la mort de 2 autres personnes dans la zone la soirée même de l’opération, l’inspecteur St Preux a déclaré que la police n’est pas au courant de la mort de personne dans l’opération.

Pour information, le porte-parole de la police a déclaré avoir été informé qu’un réseau de bandits appelle les citoyens de la ville par téléphone pour leur dire qu’ils recevaient de forte somme d’argent pour les abattre. Ensuite, il les demande s’ils tenaient vraiment à leur vie, qu’ils paient pour en avoir la vie sauve.
En ce sens, la police envoie un message clair à ceux qui pratiquent ces mouvements en disant que cela ne va pas être toléré et a également laissé plusieurs numéros à appeler en cas de besoin: 509 43024181 /509 38224444 et un watsap 509/33307443.