28 °C Port-au-Prince, HT
24 novembre 2020

Gonaïves: La Fondation Providence officialise l’intégration de nouveaux jeunes pour ces prochaines activités

Dans une conférence donnée au local de l’alliance française des Gonaïves le samedi 15 août 2020, la Fondation Providence a présenté puis intégré plusieurs nouveaux jeunes dans son équipe dans l’idée de se renforcer pour les différentes activités à venir.

Gonaïves: La Fondation Providence officialise l'intégration de nouveaux jeunes pour ces prochaines activités 1

Avec notre correspondant permanent Rolguy Docteur

Plus d’une trentaine de jeunes qui ont contacté la Fondation Providence, se sont officiellement membres de ladite fondation après une séance de travail spécial réalisé avec les cadres. Lors d’une conférence spéciale, les membres du conseil d’administration de la fondation ont intégré ces jeunes qui selon eux apporteront leur contribution à chacune des activités que réaliseront  la fondation dans les jours à venir. Ces jeunes sont entre autres des écoliers, universitaires et des professionnels.

« Nous, à la Fondation Providence, travaillons depuis plus de 5 ans. Nous avons déjà réalisé beaucoup de travaux communautaires. Parmi les projets que nous avons réalisés, il y a  » Vers la relance des activités économiques  aux Gonaïves.  » Ceci est l’un des mégas projets que nous avons mis sur pied.
À travers ce projet, les jeunes de la ville ont rédigé un manifeste et à travers ces idées, nous avons implanté des stratégies afin d’aider d’autres jeunes. Nous pensons que l’intégration de ces nouveaux jeunes nous facilitera beaucoup plus la tâche car nous avons pas mal d’activités en perspective.  » A déclaré Marc Emmanuel Berthaud président de la fondation.

LIRE AUSSI:  La bataille des Ouvriers, un nouveau Sujet de débat dans les espaces de l'UEH

Selon le responsable de communication de la fondation Providence, Jean François Youvens, les activités que ces jeunes auront à entreprendre dépendront de leurs champs de compétence.

 » Il existe plusieurs plans d’action et chaque jeune sera utile en matière  de leurs idées et de leurs domaines d’expertise pour aider à redynamiser véritablement les activités économiques. Ces jeunes auront le droit de se donner  à fond afin de servir leurs communautés. Ils recevront des formations appropriées afin d’être prêts et utiles.  » Ajoute- t’il.

 » Intégrée cette fondation a été un objectif pour moi. Étant jeune universitaire, contribuer d’une façon ou d’une autre dans le développement de ma communauté fait partie de mes obligations, » Commente une heureuse demoiselle retenue.

LIRE AUSSI:  4 mois après l'apparition du Coronavirus, aucun cas positif détecté sur le territoire haïtien

Questionnés sur le processus en cas ou d’autres jeunes seraient intéressés par l’intégration de la fondation, les responsables informent que la fondation est ouverte à tous tant que vous partagez les mêmes objectifs avec eux. Pour les autres jeunes intéressés, ils sont obligés d’attendent une autre assemblée générale et suivent le même processus de contact avec la fondation par téléphone ou par e-mail.

La fondation Providence est une institution apolitique et à but non lucratif dont le siège social est aux Gonaïves. Ils investissent dans l’éducation, la santé, la culture et autres.

Rolguy Docteur

error: Content is protected !!