29 °C Port-au-Prince, HT
7 août 2020

Gonaïves: Environ un mois après le phénomène »pays lock », la rue Toussaint Louverture (grand rue) toujours impraticable

En dépit des efforts conjugués par la police nationale d’Haiti, PNH et la direction départementale du MTPTC pour faciliter l’accès libre au centre Ville, ces mouvements sont révélés vains. Ces débris et barricades ont été érigés dans le cadre des manifestations chroniques anti-gouvernementales des quatre derniers mois de l’année passée.

Gonaïves: Environ un mois après le phénomène"pays lock", la rue Toussaint Louverture (grand rue) toujours impraticable 1

Par: Rolguy Docteur

Environ un mois après la reprise des activités habituelles, on constate que certaines rues des Gonaives sont toujours en difficultés de fréquenter. Angle des rues Fabre Geffrard et égalité, les débris empechent la circulation normale des marchands(détaillants) et des taxis moto.

Malgré la réouverture des classes depuis le 7 janvier dernier, ces espaces sont toujours impraticables. Ces barricades mettent en difficulté le passage des élèves de la zone et les empechent d’arriver tôt à l’école.

Des voix s’élèvent pour demander à la mairie, la PNH, la DDA/MTPTC jusque quand l’accès sera libre aux riverains afin de vaquer à leur activité normalement?

error: Content is protected !!