28 °C Port-au-Prince, HT
26 septembre 2020

Gonaïves : Des militants politiques exigent 40 Gdes pour un dollar

Plusieurs activistes politiques de la Ville des Gonaïves, ont organisé un movement devant la succursale de la Unibank hier mercredi 9 Septembre dans l’idée de forcer la descente du dollar jusqu’à 40 Gdes.

Gonaïves : Des militants politiques exigent 40 Gdes pour un dollar 1

Avec notre correspondant permanent Rolguy Docteur

Issus des organisations populaires et partis politiques comme; la plateforme Pitit Desalinnes et force Latibonite 2020,  ces militants pointent du doigt les responsables de la Unibank qui selon eux aident dans la déstabilisation de l’économie.

L’entrée principale de la succursale de la Unibank aux Gonaïves a été encombrée hier en raison de ce mouvement initié par plusieurs militants politiques qui exigent une baisse jusqu’à 40 Gdes du dollar sur le marché national.

Pancartes en main avec des écrits visibles « Pep la pap jwe, Fok dola a blésé». Le représentant de pitit Dessalines aux Gonaïves Marckendy Pierre-Louis ne jure que par ça et promet même d’intensifier le mouvement si rien n’est fait.

LIRE AUSSI:  Gonaïves: Interdiction aux bandes carnavalesques de gagner les rues de la ville

« Le dollar n’est pas encore baissé pour nous. C’est quand il descendra au niveau de 40 gourdes qu’il sera baissé. Nous sommes ici à la Unibank, c’est parce que nous voyons qu’ils  jouent avec nous. Ils créent une instabilité dans le dollar, ce que nous combattons. Nous voulons 40 gourdes pour un dollar afin que tous les petits commerçants puissent en avoir accès « .  a déclaré Marckendy Pierre-Louis.

Pour montrer qu’ils ne lâcheront pas prise, ces militants donnent rendez-vous la semaine prochaine si rien n’est fait.

« Nous continuerons à réclamer 40 Gdes pour un dollar. Nous lâcherons pas prise et sommes plus que motivés à combattre tous ceux qui empêchent la stabilisation de l’économie ». Affirme un prostestaire.

LIRE AUSSI:  Haïti : " 2019, est une année électorale ", dixit Jovenel Moïse

Il est important de noter que le dollar est a 89 Gdes vente et 91 Gdes achat sur le site de la Unibank ce 10 septembre.

error: Content is protected !!